Les parents, qui se perdent entre le choix du lait infantile, peuvent demander aux pédiatres et des spécialistes de nutrition infantile de leur donner des directives à ce propos. Normalement, le lait maternel a besoin de complément dès le troisième mois de bébé, c’est-à-dire de passer au lait 1er âge.
Comment se passe ce choix de lait infantile 1er âge ?
Si maman a suivi toutes les directives pour l’allaitement de son bébé jusqu’à ses trois mois, bébé a déjà atteint deux fois le poids de naissance. C’est-à-dire que si bébé pesait 3 kg à sa naissance, il pèserait 6 kg à 3 mois. À cet effet, si bébé n’est pas tombé malade durant ce temps et se développe bien selon les examens effectués, il passe maintenant au biberon. Il ne se séparera pas tout de suite des seins de maman, il pourra le continuer trois mois ou jusqu’à 1 an. Il va juste réduire son temps d’allaitement maternel et va boire du lait infantile 1er âge. Bien évidemment, il va continuer le vaccin, la pesée chaque mois, et va prendre de la vitamine D et du fer.
Choix de lait infantile pour premier âge
Pour le choix du lait 1er age de votre bébé, vous allez surfer sur le net et vérifier la marque la plus connue qui produit ce type de lait. Vous pouvez aussi vous en informer sur la caractéristique de votre enfant, côté santé, côté caractère, habitude, etc. Il a plusieurs types de laits infantiles venus sur le marché actuellement : le lait 1er âge standard, le lait pour les bébés à troubles, le lait thérapeutique. Le lait standard est pour tous les bébés, le lait trouble est pour les bébés qui ont des problèmes digestifs, des colloques ou de constipation. Et le lait thérapeutique est pour les bébés qui ont plus de problèmes de lactose ou de l’allergie aux protéines.
Vérifiez bien les composants du lait de bébé. Il devrait contenir deux éléments : de la caséine et des protéines. Normalement, le lait 1er âge contient 100 ml de caséine et 100 ml de protéine.